Une Histoire

Andres Moreno est un des héritiers de la grande tradition flamenca espagnole.

Il s'initie à la guitare avec sa cousine Amina, la grande chanteuse flamenca, dont il sera plus tard le guitariste.

Il enregistre deux 33 tours et trois 45 tours comme guitariste soliste du groupe "Arte4", le meilleur groupe qu'ait connu l'histoire du flamenco. Parcourant toute l'Espagne avec Arte4, Andres Moreno se produit dans les tablaos flamencos les plus renommés : "Los Canasteros" à Madrid, "La Trocha" à Séville, "El Cordobes" à Barcelone, "La Taverna Flamenca" à Malaga, et rencontre, au cours de ces tournées, les plus grands artistes du flamenco. Son flamenco est extrêmement évolué sur le plan technique ; un flamenco devenu véritablement instrumental et dont le toucher s'est raffiné pour atteindre une expression encore plus percutante.

Pour allier la maîtrise irréprochable de l'instrument, un tel sentiment de jeu, une telle passion de vaincre la tiédeur et faire passer le souffle sacré, il faut être né flamenco, comme Andres Moreno. Il faut avoir, comme lui, passé son enfance dans ce milieu espagnol où tout s'exprime par la musique, où joies et peines de chaque jour jaillissent en coplas et cantares improvisées.

Cliquez-ici pour lire un article sur internet de Norberto Torres Cortes et Tomatito

 

Paroles d'Artistes

"Il est un des meilleurs guitaristes flamenco de notre époque."Pierre Barbizet, pianiste.

"Il est l'eau, le feu, le sang et l'or." Stéphane Grapelli. violoniste.

"Paco de Lucia a enfin son héritier." John Mac Laughlin, guitariste.

"Tel un torero dans l'arène, Andres Moreno maîtrise la foule et l'amène pas à pas dans un monde de pureté et de rêve." Miguel Angel Estrella, pianiste.

 

Au Programme des Spectacles

Andres Moreno et Arte cuatro vous proposent un spectacle riche et coloré où la guitare rivalise avec le chant et la danse : Sevillana, Rumba, Solea, Rondeña, Granaina, Malagueña Tango, Alegria, Buleria...De la formation avec danseurs jusqu'au duo de musiciens, laissez vous porter par les sons du flamenco...